Pierre ROLIN - Photographe Nancy | Lorraine, Grand Est

Photographier la magie des paysages la nuit, jouer avec les étoiles et la voûte céleste. Découvrez ma liste de projets photos.

De la chasse aux orages, à l’astrophotographie, en passant par les circumpolaires. Les lumières de la nuit sont un jeu.

La magie de l’astrophotographie et des paysages nocturnes

Les paysages nocturnes sont totalement fascinant. Quand le monde est endormi, que les lumières sont éteintes, que les voitures ne circulent plus, le ciel offre un spectacle éblouissant et magique. En été il est possible de voir la Voie lactée à condition de quitter les villes et la pollution lumineuse et d’aller s’isoler à la campagne. Se plonger seul ou accompagné la tête dans les étoiles permet de rapidement se remettre à sa place dans notre univers, et se rendre compte de l’immensité des éléments. Cela en est presque inquiétant. Les jeux de lumière sont désormais possible, avec les mouvements de voitures, de trains, d’étoiles… bref, tout ce qui émet de la lumière est un jouet grandeur nature.

Partir à la découverte de ces paysages nocturnes et réaliser de l’astrophotographie permet de travailler la photographie avec une autre approche, on ne résonne plus avec les mêmes conditions, on ne peut pas réaliser d’image sur le vif, il faut donc tout anticiper.

Cette galerie vous présente ma vision de notre monde la nuit, vous trouverez de nombreuses photos de Voie lactée et d’astrophotographie. Bonne visite, et n’hésitez pas à passer lire ma liste de projets  ainsi que mes vidéos sur ce sujet!

On parle photo de paysage sur le blog !

L'idée folle de photographier un bunker ?

Il y a des fois où avoir des idées venues de nulle part vous emmène dans des directions surprenantes. En voici l'exemple parfait. Rêver d'illuminer un bunker français de la seconde guerre mo...

Contenu protégé. Le clic droit est désactivé.